Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

un brox bientot en piste


Messages recommandés

bonjour,

je suis stephane 35ans, je suis dans le secteur de morlaix, et j'a une piste a 10 bornes de chez moi, quelern si quelqu un connait,

passionne de moto, mais plutot type hypersport, j'ai vendu mon 900 cbr il y a qqes mois,

je pense aujourd'hui changer de registre, et passer en enduro ou cross,
je n'ai jamais rouler sur uen piste TT, ni conduit une vrai moto cross,

je pense acquerir une moto en debut de saison, au debut du printemps, mais je ne sais pas vers quoi me tourner, je pense aller vers du 4T, mais existe t il en 125? apres y t il des marque a eviter en tant que debutant?
cout et entretien de la machine,

merci
++
stef
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Garg,

A titre personnel, j'ai 43 ans. J'ai arrêté le motocross vers 20 ans et m'y suis remis en avril de cette année. Entre temps, j'ai eu différentes motos de route comme des 600 et 900 CBR. J'ai décidé d'arrêter la route pour reprendre le cross (après 20 ans d'arrêt) car je trouvais que je prenais de plus en plus de risque sur la route. S'il avait existé quelques circuits en Bretagne, je pense que je me serais mi à faire de la piste.

Voilà pour le CV. Tout cela pour te dire que j'ai acheté une 250 4T. C'est super. Il y a du couple, de la puissance, c'est souple et tu n'es pas toujours en train de jouer de l'embrayage comme un 2T. Tu peux rouler à ton rythme. Je ne regrette pas du tout mon achat.

Par contre, si tu achètes un 4T et que ton budget est un "peu" serré. Fais très attention. Quand cela casse ... cela casse. Donc fais attention à l'état de la machine te notamment à la régularité des révisions qui ont été faites chez un concessionnaire.

Amuses-toi bien.

Cordialement,

Christian
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut christian,

merci de tes conseils,
disons que tu as déjà fait du cross étant jeune,
moi jamais, meme pas essayer un cross,
et pareil si il y avait eu un circuit en bretagne, j'aurai garder mon CBR pour faire que de la piste, car pareil je prend de plus en plus de risque sur route

++
stef
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...