Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Qualif à l'année


Messages recommandés

j'ai mis contre moi.
Je trouve que ca donne plus de chance aux pilotes de se qualifier en trophée.
Et puis ca permet aussi de rouler en qualif avec ceux du trophée, et progresser du meme coup...
apres ce n'est que mon opinion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis contre aussi car l'année derniere c'etait ma premiere année en jai commencée les course en juillet car je me susi fracturé le poignet avant et au fur et a mesure des course je progressait et ala fin de la saison je me qualifiait a chaque fois etroulée en trophé jai trouver sa super car c en suivant les autres que l'on progresse!ExclamationExclamation
Apres chacun vois les chose comme il veut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve dommage de revenir en arrière seulement après une année. En effet il y a eu quelques petits problèmes de classement en 2006 pour les catégories open mais c'était la mise en route.
J'ai trouvé que les courses étaient beaucoup plus homogènes et qu'il y avait beaucoup moins de différences de niveau que par le passé.

J'espére que les grilles de départ seront toujours complète en trophée et que les organisateurs iront piocher en open des pilotes afin de remplacer les pilotes trophée absents.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde.moi je suis contre les qualif a l'annee.ufolep "une autre idee du sport" il est ou le sport si on commence a privilege les pilotes trophee(les open sont ceux qui apporte le plus d'argent a l'ufolep pourtant et souvent qui s'investise pour leur club).la qualifes a l'annee n'est pas un bon moyen de faire face au problemes de pointages. de plus ceux qui vont se qualifie a mernel ou a goven en trophee on ne les reveras peut etre pas au autre courses du trophee? Comme les autre annee on veras 20 pilotes sur la grille en trophee et 40 en open. DE PLUS l'ufolep etait contre l'envoi des engagement en debut d'annee au club et voila que maintenant il faut tout envoye tout a l'ufolep des maintenant.L'atribution des numeros est une bonnes chose si cela change pas tout les ans car beaucoup de pilotes on fais floké leur maillot pour que se soit propre a lire pour le pointage,et la il va faloir peut-etre changer de numeros et de maillot(l'ufolep vas nous donner de l'argent pour l'achat des maillot!!!!).alors monsieur,mesdames,les personnes de la commisions pourquoi changer tous les ans de systemes,c'est en perceverant sur un objectifs que l'ont y arrive pas en changeant tout le temps d'avis. alors messieur,mesdames les pilotes je vous souhaite bonne chance pour cette nouvelle saisons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bonsoir,
le sondage affiche 2 pour et 13 contre. Je ne sais pas si cela est significatif, mais le sujet mérite réflexion : pourquoi faire des qualifications sur 1 journée ou pourquoi faire des qualifications sur chaque course ?

D'un point de vue pratique, faire des qualifications permet de mettre en série A, B ... C ou D des pilotes de niveau équivalent, et donc d'avoir des courses plus serrés et donc plus intéressantes.

Un des inconvénients qui est apparu en 2006 avec les qualifications sur chaque course et qu'il y a un timing très serrés qui ne permet pas d'avoir plus de 280 pilotes par dimanche. Et de nombreux pilotes, en particulier débutant, n'ont pas pu participer à la moindre course.
L'esprit UFOLEP est de faire participer tout le monde du moins bon au plus talentueux, pour les meilleurs il y a surement mieux ailleurs !

Aussi, le principe de qualification sur 1 seule journée permet de faire participer ensuite sur chaque épreuve, en gardant le même timing, jusqu'à 400 pilotes. Le gap est significatif et je vote donc POUR cette élargissement.

Une autre idée du sport.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
niveau equivalent en B,C,D c'est en théorie sa mais enfaite c'est pas du tout sa!les course ou ta des adrien michel ou autre qui vienne rouler les open ont un bon niveau sur le podium non?et ceux qui roule en open pour faire des places ont plus de dificulté...ceux qui roulent en open parce qu'il debute ce font mettre deux tour dans la course et sa sa crain un peu...
on a vu des open largement capable de rouler en trophé(cf a tremblay...)

sans oublier le facteur chanc de la qualifs(un bon depart sur une manche de 10min(repoechage) ne ferat pas de ce future pilote trophé un pilote rapide a l'année)les chute ou on peux pas remonter (mernel est pas tres large...)
des qualifs a la journée serait bien le gars qui veux rouler en b limite la cadence le matin de la course les autres roulent a toc et voila...et puis chaque circuit est diferent un gars rapide a mernel ne le serat pas forcement a brielles ou autres
ca ferait un plus beau championnat la on retrouve les meme nom meme numero alors que certain pilote open sont rapide dumoins sufisament pour rentrer dans les 10...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c clair moi je suis pa trop pour les qualif a l'année.Car voila tout peut arriver pour les bons lors d qualif.Et il son obliger d'aller en open pui monter en trophée.

Et a cose de ca il louper d point petre pr le des PLace en trophée ou petre le titre.

Tu parl d'adrien voila il a pa fait les qualif a mernel.Donc on la mi en open d Normal.Mais voila komen il se baladai lor de ces manche ces clair il a le nivo en trophée.Le truc il a pa beaucoup monter il a fai ke D.C.D sof pour la derniere a Tremblay il lon mis en B. Mais il se baladai encor mdr.

J'espere qu'il pourra faire plus de course l'année prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai bah moi je par les deux fois a mernel en dexieme ligne...
premiere manche je tombe 3fois(javais un probleme la je croi mdr)et en dexieme manche le gars devant moi ce bloque ds la grille...dc en 10min pas moyen de remonter et cest fini pour toute lannée alors que si cetait a l'année je me serait surment qualifier alors que la je monte sur tous les podium des course que j'ai fait sauf tremblay
d'ailleur en dexieme manche je part derierre Adrien et bah c'est trop bon d'aller suivre cest trace et de le voir rouler(la je remercie les qualif a l'année comme sa meme en open tu peux en apprendre enormement en roulant avec des pilotes rapides)tous sa avant de perdre mon silencieux(ouai c'était moi le casse couil** en B dimanche dernier)
dc bref avantage inconvienient de toute facon personne serat jamais content
mais c'est juste dommage de pas avoir un classement open et de voyager ds les categorie un week end en B lotre en C on ne sait pas pourquoi...et surtout certain en etant ds les trois premier en B monte en A et d'autre (comme moi)bah le week end d'apres sont en C...
y'a des erreur louche et des magouille pas possible mais bon on refrat pas le monde et surtout personne en championnat de bretagne ne serat champion du monde alors que tous le monde samuse en roulant que se soit en trophé ou en open et se serat vraiment bien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...
Invité peu impo
Salut a tous, à mon avis les qualifs à l'année sont la bonne solution car si il sont organisées le jour d'une course FFM ça fait déja un peu plus de place (Trop de pilote en UFOLEP) et on n'est presque sur de retrouver les pilotes trophée pour l'année. De plus quand il y à qualif à l'année il y à une manche de repêchage qui doit être organisée pour les personnes qui ce rate. Sa permet aussi de faciliter la tache des pointeuses et d'avoir de vrai championnat sur plusieurs épreuves ( 80, 125, 250, vétérans trophée). Maintenant celui qui n'est pas présent au qualif ne cour pas après le championnat donc il passe par la case open et si il roule fort il ce retrouve en trophée la course d'après. Je pense qu'il faut revenir au shéma d'il y à 5 ans environ, on avait un vrai championnat avec de belles courses et des pilotes qui pouvaient représenter la bretagne dignement au super trophée de france. Pour ce qui est des pilotes open je suis plus ou moins d'accord avec toi yves mais il ne faut pas oublier que ce sont les trophées qui offrent le plus gros du spectacle et qui font revenir ou pas les spectateurs. Et qui dit beaucoup de spectateurs dit beaucoup de rentrée d'argent. Je n'est rien contre les open bien au contraire mais ça reste des courses donc il y à des bons et des moins bons et une sélection qui ce forme. Voilà ce n'était que mon avis, mais je suis content de voir qu'il y à des gens qui s'inquiète de l'avenir du motocross UFOLEP bretagne. Bon ride à tous...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
  • 1 year later...

y a pas assez de 85 pour faire des calif !
et vue le bordelle que ces deja à gerer en calif a la journée la bonjour a l année il fo déjà refuser des 125 cc cette année alor que ces leur ligue apres ca sera le souk total c net Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en pays de loire il mélange toutes les puissanceS de moto c'est beaucoup plus simple à gérer et ça ce sont des belles courses. Qualif le matin du 1 au 10 en A, du 11 au 20 en B, du 21 au 30 en C et du 31 au 40 en D ça au moins ces égal, moins d'accident plus de vrai course pour un niveau plus homogène et ils ont autre chose de largement mieux en pays de loire mais y en a qui vont encore bouder si on en parle mdr Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas une mauvaise idée, faut juste pas tomber dans une série dur si on veut être dans la A.
sur les circuits ufolep on pourait mélanger les cylindrés sans avoir trop de difference au temps.
les spectateurs dans tous ça, sont-ils content Question
a méditer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le système qu'il y a de qualif à la journée est pas mal !

Mais au final le classement à l'année veut rien dire, car un tel ou un tel peut se louper sur une course et du coup pas être en A et donc pas prendre de point alors que d'habitude si !

Fin bon, il faut voir, moi je suis blanc Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cylindrés son mélangé donc au calif ces des courses qui son un peut évaillés mais quand ces les manches les pilotes sont casi tous au même niveau ces plus agréable à regarder quand bretagne car il y a beaucoup plus de bagar, entre regarder 2 pilotes ce tirer la bourre en évitant les retardataires et regarder 10 pilotes ce tirer la bourre en en essayant de remonter place par place et bien y a pas photo en tout cas pour moi. après chaque avis est diférent !

mc val d izé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...