Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sortie sud de RENNES


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 833
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

superbes les photos did,
on voit bien que y' a de la vitesse, bravo
sinon, j' ai eut jo au tel, il a plus le web, mais y va revenir vite...
et sinon, des motivés pour guer dimanche ou lundi ?
rom, did titi, vic... dispo ?
Rom t ' appelles julien ? ( il me connait pas )
savoir si le terrain est en cours de remise en état ou si on peut y rouler ?
et pi gazz en grand ( enfin en 125 c' est pas si dur ) lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bruno pour les photos.
Pour GUER, j'ai pas tout compris, tu cherches quelq'un pour avoir l'autorisation de rouler sur le terrain, ou tu as l'autorisation d'y rouler lundi scratch ??????????
Une sortie lundi ça me branche, j'ai déja rdv avec titi, alors guer pourquoi pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
did35 a écrit:
Merci bruno pour les photos.
Pour GUER, j'ai pas tout compris, tu cherches quelq'un pour avoir l'autorisation de rouler sur le terrain, ou tu as l'autorisation d'y rouler lundi scratch ??????????
Une sortie lundi ça me branche, j'ai déja rdv avec titi, alors guer pourquoi pas.


Moi aussi ca m' aurais bien plus d' aller à guer, mais, jo ne trouve plus le numéro du proprio du terrain...
il me dit que y' a pas de problème pour rouler là bas, mais bon, perso,
ca va un peu à l' encontre du savoir vivre, que de s' incruster sans autorisation en prétextant que c' est jo qui a donné le feu vert... Rolling Eyes nan ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à vous!
J'habite depuis peu à Bourgbarre et j'envisage de me mettre à l'enduro (un vieux rêve..). J'ai 35 ans et passe ma vie à bosser! alors j'ai besoin de ce loisir et de vous.

Je vous lis depuis peu et je serai ravi de faire votre connaissance!

Je suis actuellement à la recherche de conseil pour acheter une enduro d'environ 250 cm3 et 2 ou 4 temps? marque gas gas, KTM, ou autres.

budget entre 2000 et 3000 euros.

A vous lire

Ced
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ced,

Bienvenue à toi dans le monde des C U L S MARRONS (comme on disait dans le temps) ! Laughing
Pour t'aider dans ton choix, il faudrait que tu nous dises si tu as déjà un passé de motard (routière, trail ...) ou bien si tu t'es arreté au 103 peugeot à 15 ans ?
Ensuite, le terme ENDURO désignant aujourd'hui à la fois la compétition, mais aussi (par abus de langage) la randonnée, il faudrait savoir laquelle des 2 pratiques a le plus d'importance à tes yeux.
Et enfin, ta taille et poids vont aussi jouer dans le choix de la mob.

Il n'y a pas de moto idéale (il en faudrait plusieurs dans le garage ! LaughingLaughing ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIENVENU ^^ 250 deux temps a pas prendre pour debuter car cest vraiment violent ^^ pareile pour UN 450 4 temps faux voir en desous ^^

sof si cest pour balade trankil san vouloir chercher cest popre limite ^^

un 25O 4 temps me semble tres bien pour debuter ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UN 450 TRANKILLLLLLLLLLLLLLLLLLL
BA OUI MAIS UN VIEUX 450 ALORS...
PAR CONTRE VIC A RAISON UN 250 2T C VIOLENT POUR UN DÉBUTANT
UN 250 4T EST UN BON CHOIX JE PENSE !!!
léger avec un démarrage électrique c encore mieux.
BONNE ROUTE AVEC PLEIN DE BOUE...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi ced
le bon choix il est pas facile,
déjà voila comme dit als as tu déjà fait de la moto en général ? quelle taille et poids tu fais ?
en 2 temps il y a la 300 ec moto facile même pour débutant car coupleuse et souple, mais si tu mets le coup de gaz de trop elle t'envoies. Je penses pour rester sur le 2 tps la 200 cm3 gas ou ktoche ça c'est un bon compromit.
le 2 tps pas très chèr en entretien et très peu souvent en panne
ensuite le 4 tps tout dépends de '' déjà voila comme dit als as tu déjà fait de la moto en général" , la cylindrée 400 est sympa facile. La 250 est a mon avis mieux pour commencer très bien. ( je te conseil le yam par rapport au budget )
au niveau tarif par contre dans ton budget tu vas trouver des 4 tps de 2000/2001/2002 voir 2003 par contre en 2 tps tu as pour 3000 € des plus récents, moins d'usure moteur et partie cycle et moins couteux a l'achat. attention aux 4 tps assez ancien , distri, arbre a came, piston tout ça ca vaut chère.
voila quoi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi le 200 est une bonne moto pour debuter ^^
dailleur j en cherche une pour mon pere car sont 400 wrf est tro lourde et peu maniable comparer a cest 200 avc la parti cycle des 125^^
pour preuve mon pere a mi deux fois moin de temps sur le mem circuit avc le 125 cr du beau frere ^^ faux juste qui revois cest préjuger par rapport au 2 temps cheerscheerscheerscheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon avis: prend un 300 GAS GAS 2t ou 450 ktm 4t(ou moins)
moto fiable et facile en tous cas pour debuter car y a du couple de la puissance quand tu veux (et sa sa sert pour les erreurs de debutants)et sa reste tres largement gerable, apres si l'enduro te plait tu pourra voir vers quel moto t'orienter et surtout quelle usage tu en auras (balade, rando, franchissement, enduro, endurance, course de prairie.........)

pour commencer je pense qu'il faut mieux avoir plus de puissance que necessaire pour palier au manque de vitesse et/ou technique sur les obstacle et grimpette car avec un 200 2T ou 250 4T si ta pas de vitesse tu peu pas trop conter sur la puissance pour monter...mais c vrai que c plus legers et sur des course qui dure 5 ou 6 heures c appreciable.
voila mon point de vue!!!

et puis si tu commence par la meilleur moto du monde c pas marrant.... faut en chier au debut pour mieux apprecier apres!!!!!lol

PS: du monde a rouler demain?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET bien moi je te conseille la 300 klx, super moto pour commencer, très fiable, légère..............
Comme tu peux t'en rendre compte, 50 pilotes pourront te répondre avec différents avis, le plus important est de se lancer, achète une moto ( la premiere ne sera surement pas la bonne ) essaies en d'autres.
FRED sans moi demain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous pour ces précieux conseils !

Alors aujourd'hui, je suis allé faire un saut route de Lorient avec mon fils de 4 ans pour regarder les mini-quads 50cm3 et j'en ai profité pour m'arrêter chez KTM.

Là, j'ai rencontré un gars membre du Moto Club "La FEE VIVIANE", qui me propose d'y adhérer et de se revoir demain car il vend une 400 KTM autour de 2500 euros.

Je n'ai pas plus de précision et je ne vais pas me précipiter mais juste l'essayer.
Ensuite nous allons faire un saut vers Domloup (Nouvoitou) au circuit où le club à tendance à rouler. C'est un début.

Pour répondre à vos questions, j'ai roulé régulièrement pendant 6 ans avec une 600 hornet, je pèse 72 kg (merci les crêpes Bretonne) pour 1m72. Je suis pas un fou furieux et mon but est de rouler cool avec des potes et pourquoi pas si la fièvre devait m'envahir, tester une ptite course enduro..

J'attends vos réactions sur le club cité et vos points de vues sur cette moto (j'aurai plus de précisions demain).

me languis de vous rencontrer..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
did35 a écrit:
ET bien moi je te conseille la 300 klx, super moto pour commencer, très fiable, légère..............
Comme tu peux t'en rendre compte, 50 pilotes pourront te répondre avec différents avis, le plus important est de se lancer, achète une moto ( la premiere ne sera surement pas la bonne ) essaies en d'autres.
FRED sans moi demain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuuuuuu titi tu avais quelque chose à dire.......
CED pour la 400 exc, j'en ai une en ce moment, bonne bécanne, agréable à piloter mais j'ai pas mal de soucis avec depuis un peu scratch , pas sûr d'avoir choisi la bonne. Si tu veux rouler tranquille pour la ballade nous sommes voisins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BA OUI ced le meilleur c'est la découverte ,je m 'explique chacun a raison et aussi de mauvaise raison ,la meilleur comme l'explique fred ...c...faut en chier

y'a pas de mauvaise finalement juste ton éducation de la moto par rapport a ton hornet (bonne moto),donc ton choix ne sera pas peux être le bon de suite
mais par contre du plaisir a connaitre des plaisirs nouveaux,l'esprit enduro passe également par le respect des chemins et autre (vélo,chevaux ,jogger etc...) ET FINALEMENT après plusieurs galère la bécane futur s'impose ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TITI a écrit:
BA OUI ced le meilleur c'est la découverte ,je m 'explique chacun a raison et aussi de mauvaise raison ,la meilleur comme l'explique fred ...c...faut en chier

y'a pas de mauvaise finalement juste ton éducation de la moto par rapport a ton hornet (bonne moto),donc ton choix ne sera pas peux être le bon de suite
mais par contre du plaisir a connaitre des plaisirs nouveaux,l'esprit enduro passe également par le respect des chemins et autre (vélo,chevaux ,jogger etc...) ET FINALEMENT après plusieurs galère la bécane futur s'impose ...



THIERRYYYYYYYY t'es avec nous ou ailleurs, que voulais tu dire?????????????? lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le temps d'écrire et les messages afflux!!
Didier et Thierry, y'a pt'être aussi une part de destin dans le choix de la moto..

PS : Cool! un voisin!! on va pouvoir voisiner les roues dans la boue !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE MEILLEUR DANS L ENDURO ...EST
rom avec plein de folie
did le gourou des chemin
als1 MOTO CROSS vintage
vic la jeunesse
pat le força du 125
fradax le compétiteur
STEPH 200 le sage
SETPH 300 le moins
yves l'effort tranquille
teddy le futur patron
les normands
buchaman l'invite surprise
JO la cascade
alex la star
morgan l'ancien crosseux
black one la météorite
etc................................................








Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CED,
vu que :
_ tu aimes les crèpes bretonnes (moi aussi, avec 70 Kg pour 1m65 !),
_ tu as déjà un bon bagage de routard (600 hornet, quel pieds !),
_ tu privilégies la randonnée cool à la compete,

il me semble qu'un 4T s'impose (pas de mélange à faire à la pompe avec la fiolle d'huile qui graisse tes poches) et qu'une 400, c'est pas déconnant.

Comme Did35, je roule en 400 EXC. C'est une très bonne moto réputée pour la robustesse de son bloc moteur (ancien modèle). Je n'ai pas d'infos concernant la fiabilité des nouveaux blocs.

Il faut juste que tu saches qu'il y a quand même plus de maintenance que sur un 2T :
_ vidanges tous les 700 Kms avec changement des 2 filtres et nettoyage des 2 crépines,
_ réglage soupapes de temps en temps,
_ sans parler de la chaîne de distribution.

Le filtre à air est à faire soigneusement après chaque sortie, car une casse moteur sur un 4T, ça te coute un bras !

Certains anciens proprios, qui n'ont pas la main du mécanicien, arrivent à foirer les pas de vis, soit des bouchons de crépine, soit des vis des couvercles des filtres à huile, et encore mieux : du bouchon de vidange !!!
Il faut le savoir ! (les couples de serrage étant faibles)

Concernant le club La Fée Viviane, il me semble que c'est un bon club.
J'ai failli y adhérer il y a quelques années mais j'avais trouvé à l'époque que la cotisation était importante et que le terrain me semblait étriqué pour y rouler en 400.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PETITE INFO pour l'histoire le comédien cascadeur dans la challengeur noir
c'est bud edkins (celui du grand saut de la grande evasion C'est lui et non Steve ...) et oui... un cross-EUX dans une voiture noir .....
décède a 76 ANS L'AN DERNIER.
GRAND copain de Steve et initiateur du moto cross au US avec des marques comme TRIUMPH,BSA OU NORTON ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci TITI, un pur bonheur que de visionner ces vidéos au réveil. Bullit, c'est ENORME !
Bon je file voir auto-moto ! ça lui apprendra à ma femme, qui a vu que Did35 était de son avis et qui en a rajouté une couche ce matin : "Ton logo, on dirait un sticker, genre SODEBO !!!!! L'insulte suprème, quoi ! LaughingLaughing

Sinon, TITI, tiens toi prêt : encore 2 séances de Kiné pour moi et je devrai pouvoir me diriger tout droit sur un terrain de CROSS !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol MAIS DANS SODEBO il y a BO ^^ mdr

mais cest vrais que maintenant k tu me la dit RazzRazzRazzRazz


maintenant ced j vai te fair le presentation de tt le monde mais de mon point de vue ^^

als-1 titi et steph 300 sont 3 personne tres gentil toujour la pour te lancer une petite vanne et qui save envoyer du gasgas franchement changer rien ^^

did35 dit papy did pour les intime lol mais ATTENTION ne pas se laisser avoir par se phénomène ^^ note didi tt le monde l aime cest notre mascotte cheerscheerscheers et kestion roulage bas cest un excelent guide mais sa fait lontemps k jai pas fais vrooum vroom a lui a mon grand regret
^^ il pref venir nous prendre en PHOTO ^^

ROM dit monsieur ktm250exc ou lalal il y en aurait des chose a dir ^^ pareille en grand bonhomme remplis de gentillese avce ki j adore rouler et me taper des bours ^^ mais qui a sont caratere tu vera par toi meme did et rom sont 2 phénomene . et cest le roi des apero avc titi cheerscheerscheerscheerscheers

fradax la on monte d un niveau en question de pilotage ^^ mais nivo de chambrage cest toujour le meme ^^ toujour un bonheur de rouler avc lui on aprend et sa nous fait progresser geekgeekgeek

black one je conais peu ^^ mais lui aussi a des année dexperiance derriere lui monsieur peut avoir la gachette lourd ^^

et moi victorien le jeuno de 20 ans
on dira k je doit etr le petit chieur du groupe ^^

apres jai oublier dautr personne mais j sui pas le mieu placer pour parler d eu car j les conait tres peu
cheerscheerscheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, ce matin, j'ai pu tester une 400 KTM Exc 4T année 2002. Elle a bien roulé. les rotules des roues seront à changer et le bras oxiliant grince un peu qd on appuis dessus..
Cependant, elle peut rouler dans l'immédiat!

Perso, j'ai pas de recule par rapport à d'autre moto mais à 2500 euros, elle correspondrait à mon budget (je peux pas faire le difficile..)

Je pense donc l'acheter mais n'hésitez pas à me donner vos avis, il est encore temps de réfléchir!

A vous lire!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si la moto grince prevoi un cheque de 300 euro de plus pour changer tt les roulement du bras auxillant , biellette et suspention .
apres a tu regarder si les roulement de roue sont bon??

et question moteur demande quand a ete éffectuer le piston la chaine de distribustion et reglage soupape .

car mem sur les 4 temps le piston est a changer contrairement a se que l on pence .

regarde l etat des peuneu si il sont mor prevoit 120 euro de plus pour rouler car l hiver arrive et sa fait parti des obligation si tu veu pas chuter ^^
pareille regard letat des plaquette de frein qui peu suser tres rapidement plus que pour les moto route , et si la suspention avant ne fuit pas car pareille faux rajouter encore des euro pour refaire une suspention et une moto deux 2002 si si les baque de friction non jamais ete changer faudra le fair.
dernier point regarde au niveau de la protection moteur sous la moto si le cadre nest pas rouiller voir perser si oui n achete pas ^^

enfin voila je sui rendu a ma 4 eme moto et commence a avoir labitute ^^
et mon pere a acheter une moto yam de 2000 on a du refair suspention plus tt les roulements de bras auxillant et poncer le cadre et le repeindre a cause de la rouille mem si la moto paret propres fair attention a tt sa .
et baisé le prix avc cest argument Very HappyVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dis rotule mais je voulais parler de roulement.

Les roulements sont à faire prochainement.
Les pneus sont correctes.

Pour le piston, chaine de distribution et réglage de soupape, j'en sais rien du tout..
Les plaquettes sont presque neuves.

En fait, j'y connais tellement rien qu'il m'est difficile d'être convaincu du bon choix.

Je pense aussi que je ne peux pas avoir une moto parfaite pour ce prix là.

L'idéal serait que j'y retourne avec un connaisseur qui sache poser les questions pertinentes et bien analyser l'état de la moto.

HELP!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cest sur faux mieu etre a deux k tt seul donc on vas dir k les plaquette et peuneu est ok ^^

et a tu regarde le kite chaine si sur le pignon et la couronne les dent forme des vague est k tt est a changer et faut conter 150 euro ^^ pour savoir si la chaine est morte faut regarder sont jeu et voir si les maillion sont limer ^^

et sinon pour les roulement de roues cest pas tres embetent sa va pas chercher loin cest pas sa qui coute chere lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Victorien mais effectivement la Nouaye c'est pas à côté!

Je vais certainement retourner la voir de plus prêt et demander quelques précisions sur la partie piston, chaine de distribution, moteur..

Après, 2500 euros est un prix ferme selon le gars, elle roule et les bloc moteur des 450 KTM an2002 semblent robustes.

Je pourrais augmenter mon budget à 3500 euros si j'attendais quelques temps et à ce prix là trouver des motos plus récentes mais là c'est l'opportunité, la moto est sur Vern et moi Bourgbarré donc pratique.

J'ai tout de même le doute..



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tt moteur sont robuste tt depend de l entrtien effectuer dessus si le filtre a aires a toujour ete effectuer apres chaque balade si la vidange a ete effectuer tt les 4 sortie pr ma pars . un moteur peu aler loin si il est bien entrenu . mais j voie didier avc ton 400 ktm a plien de petite en merde dessus et sa n arrete pas .

passer plus de temps a bricoler la moto que de rouler desus cest pas top ^^

mais als-1 a la meme moto et cest tt l inverse ellle tourne comme une horloge et est aussi propre que neuf ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps : une moto qui grince quand tu fai joue les suspension avc la mains j achete pas .

cest une moto mal entrenu .

car une moto ce demonte entierment au moin 2 fois par ans pour graisser tt les roulement . ce qui est gage de serieux tu proprietaire envere l entretien effectuer sur sa moto.

car rouler dan la boue et juste pacer au carchère la moto ne suffit pas ^^ certe el est propres mais tt la parti cycle est a refair ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...