Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Où rouler ce week-end? (total debutant dans le 35)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

tout nouveau sur le forum ainsi que dans le cross, je compte faire ma première sortie ce week-end.

J'aimerai avoir quelques conseils sur les circuits du 35 (j'habite Montreuil-le-Gast) où je pourrais m'initier sans trop me faire peur dès la première fois. Laughing Je compte aller rouler à Andouillé-Neuville, club où je vais prendre ma licence, mais j'aimerai avec une autre option au cas où Andouillé est fermé.

Pour ce que j'en sais, pour une première il faut éviter la Bosse ou Vieux-vy, au contraire Andouillé et Goven sont très bien.

Donc si vous pouvez m'indiquer un terrain sympa pour les super débutants, avec une contrainte pour ce week-end, il faudrait qu'il accepte et les licences Ufolep et FFM, car j'aimerai rouler avec un pote qui roule en Ufolep et moi je n'ai que la FFM qui me servait à la vitesse pour le moment.

Merci d'avance pour vos reponses. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jopi,

j'habite Melesse et fais partie du MC d'Andouillé (MCTT du Rocher) et du MC de Vieux-Vy. Pour Andouillé, le terrain est sympa mais il n'est pas ouvert lorsque le temps est mauvais. Il faut appeler avant pour savoir. Par contre, les licences FFM ne sont pas acceptées. Pour Vieux-Vy, je ne suis au fait des ouvertures, je ne peux donc pas te renseigner.

Si tu n'as qu'une licence FFM, il va t'être difficile de trouver des terrains "pas trop physique". En effet, les terrains FFM sont généralement des sites naturels, avec pas mal de dénivellé. Tandis que les terrains UFOLEP sont généralement (mais pas tous) des terrains plats qui ont été bien aménagés. Ils sont donc à mon avis plus faciles pour débuter car tu peux y rouler au rythme que tu désires sans difficulté particulière.

Goven (UFOLEP) n'est ouvert qu'un samedi par mois. A toi de te renseigner. Autrement, des terrains comme Meillac et Pleine-Fougères (UFOLEP tous les deux) sont accessibles et ouverts très souvents. A toi de te renseigner pour savoir s'il accepterait les licences FFM.

A bientôt sur les terrains.

Christian
N° 14 - Prestige.

PS : Si tu désires aller rouler cet hiver, n'hésite pas, ce sera avec plaisir. Je ne peux pas ce WE mais espère être disponible le WE suivant pour aller à Tremblay (si le terrain est ouvert).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Login,

Merci pour ta réponse. Pour rouler cet hiver avec plaisir, par contre le weekend prochain ça risque d'être tendu à moins que j'arrive à gérer le samedi.

Je croise les doigts pour ce weekend à Andouillé même si j'ai l'impression que c'est compromis vu la météo annoncée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pleine-Fougères accessible aux licenciés ufolep et ffm Cool
Ouvert tout les samedis,dimanches et jours fériés , sauf en ce moment car il est en refection et vu la météo deplorable ,c'est plus long que prevu... Mad
Ouverture prevu fin de mois ou debut decembre
Toute les infos sur le site du club:
site MC Pleine-Fougères

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jopi, content de te voir ici!

Moi je vais rouler à la bosse de bretagne samedi!

Et contrairement à ce qu'on peut penser, ce n'est pas un terrain trop trop difficile, il est très rassurant pour un FFM je trouve comparé à certains terrains ufolep (goven j'ai un peu de mal car assez défoncé)

Donc je t'invite à venir à la bosse si tu le souhaites! ça peut paraitre impressionnant comme terrain mais ça se coule tranquille si on fait attention (moi même j'ai pas un niveau énorme et j'y arrive dessus ^^)

Donc voilà on se tient au jus !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Courgette,

si Andouillé est fermé, je viendrai faire un tour à la Bosse alors, j'ai trop envie de rouler de toutes manières. Je n'ai pas touché à une moto depuis le 14 juillet hormis un essai il y a 3 semaines.
Je te tiens au jus. Wink

PS: On peut rouler à la Bosse avec une licence Ufolep?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis, en plus normalement le temps devrait se tenir donc c'est le top ! Il faudra juste que j'appelle pour voir si c'est ouvert, mais vu qu'il pleut pas normalement c'est OK Smile

Oui il accepte les licences ufolep, j'ai de la chance j'habite à même pas 5min Smile

Par contre c'est 10 euros, mais le terrain est au top, ça doit être un des plus beaux en ille et vilaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...