Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

contrôle technique / protège disque !!!!???? bidon !!


Messages recommandés

Bonjour, j'écris car je suis dégoûté de voir que j'ai investi de l'argent pour respecter à la lettre le règlement (comme un ** jocolor ) au sujet du protège disque, du tapis de sol et autres, et au final quand j'ai vue le nombre de pilote passé trankil le contrôle sans protège disque j'aimerai que l'on m'explique ???

et la base de quel utilité était il ??

De plus j'ai encore voir que la mentalité envers les non qualifier na pas changer : l'arrosage de malade à chaque fois et le non respect de la pré grille en 1er manche ...

enfin pour dire que ça me dégoûte, on nous impose des règles ok mais qu'on les respect et que l'on arrêt de nous prendre pour des cons ...

je suis blasé et je pense arrêter, quand je pense qu'il y a quelque année j'était de ceux qui avait fait "grève/blocage" au départ de Meillac et que rien n'a changer ...

je rêve d'un meilleur état d'esprit et d'organisation dans l'ufolep

malgré tout merci au bénévole qui nous permet de rouler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut yzfrennes, en ce qui concerne les protèges disques, on en a parlé vite fait ici il y a quelques semaines (je sais plus dans quel sujet...) et j'avais dis que Mr Durand m'avait fait savoir qu'ils abandonnaient l'obligation du protege disque à l'avant du fait que tout le monde ne pouvait pas en avoir facilement et à des prix raisonnable selon les modèles de motos. Je me mets à ta place, je comprends que ça te fache, comme tu dis, tu essais d'être règlo et tu t'aperçois qu'on s'en fout...
Même chose pour les tapis, je sais pas si quelqu'un est passé dans tous les stands pour vérifier...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, pour les protèges disques il est logique que ça ne passe pas car ce n'est pas national. Toutes les marques de motos ne les ont pas et les fabricants d'adaptables ne les font pas toutes non plus. ce réglement vient du trial qui avec les suiveurs prennt les motos des pilotes lors des franchissement par ou ils peuvent et donc se blessaient sur les disques mais là en trial les fabricants de motos les ont sortie d'origine. Sur qu'il n' y a aucuns interets en cross ou en enduro. les professionnel en 2010 et en 2011 ont stocké a la suite de cette annonce des support et des protections et ils se les carrent en stock maintenant.
pour les tapis je suis passé a mernel dimanche et il est vrai que pas beaucoup de moto se reposaient sur les tapis et il est fort dommage que ce réglement ne soit pas appliqué. L'agriculteur qui prete son champ BIO subira les conséquences. Par contre je trouve que l'effort des pilote est petit et que eux même ne fait pas d'effort par rapport au réglement mais yzfrennes il ne faut pas arreter ton sport juste pour ça il fautr juste que tu agisse envers l'ufolep et que tu signal ton mécontentement au directeur de course afin de protéger ton sport et sa continuité.
Maintenant l' ufolep veut dire union fédérale des oeuvres laïque a éducation physique soit sport pas chèr ouvert a tout le monde et donc est entouré par des bénévoles et il faut les remercier et dire les choses comme il faut.
pour l'arrosage pourquoi tu ne te propose pas comme responsable de l'arrosage ( j'ai entendu des gens se plaindre auprès des commissaires sur le bord de la piste ) comme ça on pourra te juger a ton tour a la place de l'agriculteur bien sympa qui vient avec sa tonne a eau, son tratcteur et son gasoil.
fait une demande auprès de l'ufolep.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-françois a écrit:
pour l'arrosage pourquoi tu ne te propose pas comme responsable de l'arrosage ( j'ai entendu des gens se plaindre auprès des commissaires sur le bord de la piste ) comme ça on pourra te juger a ton tour a la place de l'agriculteur bien sympa qui vient avec sa tonne a eau, son tratcteur et son gasoil.


C'est vrai qu'en cas de journée ensoleillé comme on a eu (et tant mieux!), l'arrosage n'est pas une partie évidente à gérer. Trop gras pour les premiers à passer, poussiéreux pour les derniers... On peut en vouloir à personne... Comme le dit Jean-François, tous ces gens sont des bénévoles, et je trouve que ces bénévoles ont très bien gérés la journée. Bonne organisation dans l'ensemble.
Vraiment BRAVO à toutes ces personnes et MERCI.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu as tout bien résumé Jean François !

En ce qui concerne le tapis environnemental, je trouve ça pas du tout respectueux de ne pas en avoir, car comme tu le dis, le pauvre agriculteur, il retrouve son herbe brulé par l'essence, son sol pourri pas toute la merde si je puis dire !
Même si ça fait mal d'acheter un tapis environnemental, si on fait pas tous un effort, l'image du MX sera que plus mauvaise !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour le protège disque dommage que l'info n'est pas été publier ca m'aurais éviter d'en avoir acheter 2 (colis en retard ...) pour faire une course

Jean François : relis mon message sur l'arrosage, ce n'est pas l'arrosage en lui même qui m'énerve (même si il est dangereux) mais le faite que ca fait des année que les non qualifié doivent rouler juste après pour nettoyer, le planning de mernel à même été décaler l'aprés midi, les non qualifié ne devait pas rouler juste après l'entracte de 16h, mais comme il fallait arrosé, il nous ont mis juste après ... comme d'hab. a se demander si on est pas la catégorie "bouchon jocolor " pour divertir les specteurs avec nos glisses et chutes dans cette boue !!


nous venons tous pour nous faire plaisir, mais si tu n'est pas en trophé ou un copain on te fait comprendre presque ouvertement que tu n'est rien (vécu bien souvent malheureusement et je n'ai pu envie de me prendre la tête) ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
platines35 (MX.111) a écrit:
yzfrennes, pourquoi ne choisis tu pas une autre série? Série 250 par exemple..


Pour moi perso c'est une solution, mais j'en est essayer d'autre : trophé, open, pays de la loir, ffm

mais pour pour ceux qui reste dans cette catégorie ...

après c'est mon point de vue, si les autres ca ne les déranges pas, tant mieux au moin il s'amuse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et nous (en série 250) on est embêté dans l'autre sens. On est les derniers à passer, ça poussière à bloc. Mais bon, faut pas perdre de vu que :
-les bénévols font du mieux qu'ils peuvent
-ce sont des courses ufolep donc pas beaucoup de budget alors ils font avec "les moyens du bord"
-ça reste des courses "amateur" où on a rien à gagner, on est juste là pour se faire plaisir.
Tout ça faut pas l'oublier.
Mais je suis d'accord avec toi cosmx, pourquoi ne pas changer de série après l'arrosage... Ca peut être une solution pour faire plaisir à tous le monde...
Par temps de pluie, c'est sur, y a pas de jaloux... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...