Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

125 wr 4t es ce possible en enduro?


Messages recommandés

SALUT, je voudrais savoir si c'est possible de participer à un enduro avec ma 125 wr r yamaha 4t, avec biensûr queleques modifs à faire ( enlever les clignos, mettre des pneus homologué fim), peut être d'autres changements ? il y a que 15 ch dans la bécane mais je pense que c'est suffisant pour participer, non?
JE ME RENSEIGNE pour ensuite prendre une licence ffm pour quelques enduros et voir la catégorie possible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vois pas le probleme !
y'a bien des 50cc qui en font, apres il faudra peut etre jouer sur la démultiplication ou autres, histoire de grapiller quelques chevaux !! Wink

par contre , pour la catégorie, renseigne toi ici au près des pros de l'enduro ! Very Happy

bonne prépa et bon ride ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait quelques modifs déjà (clignos, rétros + de petits surplus) enlevés, j'ai installer une bavette enduro, il me reste les pneus fim, changer surement mon silencieux, pour gagner en couple, surtout que l'origine est moyen, et enfin faut voir la démultiplication ( un pignon de 13 avec une couronne de 50?) à l'origine c'est 14*53. actuellemnt, j'ai 15 ch mais avec l'injection et une boite 6, ça reste une bonne 125 dans les côtes. pour le reste , le matériel est fiable, c'est une wr et elle a déjà fait ses preuves avec les cylindrés supèrieures chez yam. Pour la catégorie, je pense que c'est 125 et -250 4t, non ? Après à voir L2 OU L3.
j'essaie de partitr avec cette moto car mon budget est limitée quand même et je n'arrive pas à la vendre pour acheter une ktm exc ou gasgas 125...
merci de me donner des avis...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry a écrit:
ok sammy, c'est quoi la démultiplication idéale?, AUTREMENT, je n'ai pas de guide chaine sur le dessous du bras oscillant (ça n'est pas obligatoire? dans le règlement de la ligue)


je ne sais pas la demultiplication ideale mais je pense qu'un changement de 6 dents doit faire bcq...si faut 2 km pour que ça s'elance.
commence deja par le pignon et apres tu aviseras
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la catégorie , tout dépend de ton niveau en enduro !!! et aussi de ton physique , je pense que pour un début il faut commencer par la L3 , car la ligue 2 c'est 2 tours , soit environ 120 km voir + !!! faut pouvoir tenir , mon conseil serai donc de commencer par un enduro en L3 , en liscence a la journée , et voir par la suite si tu as pointer a l'heure et dans quel état physique tu te trouve a la fin de ce tours !! de la il sera + facile de te décider sur une liscence L2 ou L3 .
pour ta démultiplication , je serai de l'avis a samy !!!
je pense que j'aurai essayé un 14x50 cela devrai etre un bon choix !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les conseils, je vais faire pour le mieux avec le pignon(13?)-couronne( 50 ou 53). pour ce qui est de la catégorie, ça sera surement L3 ET JE VAIS PRENDRE UNE LICENCE, à mon ancien club près de chez moi., pour le casm, j'ai appelé la ligue et comme j'ai été licencié (il y 20 ans déjà!) en cross, je devrais être dispensé de l'examen. pour le physique,je cours déjà bcps mais c'est les avants bras que je redoute le +. quand au pilotage, ça devrait le faire j'ai fait 9 ans de cross à un niveau régional et national en cadet. bon après, il faut du roulage cet hiver, c'est évident.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui de mon modèle de moto, je pars avec un petit handicap, non? mais elle passe bien partout à l'entraînement et comme les moyennes en enduro reste raisonnable, je devrais prendre un peu de plaisir...en chevaux, je suis limité mais si j'en tire au maximum avec le pilotage, ça peut être bon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry a écrit:
pour ce qui de mon modèle de moto, je pars avec un petit handicap, non? mais elle passe bien partout à l'entraînement et comme les moyennes en enduro reste raisonnable, je devrais prendre un peu de plaisir...en chevaux, je suis limité mais si j'en tire au maximum avec le pilotage, ça peut être bon.


le principal est de se faire plaisir et de rentrer entier surtout...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...