Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

roulage dirt


Messages recommandés

salut
un roulage dirt doit avoir lieu à Chateau d'Olonne dans le 85 samedi 13 avril organisé par la lutte contre le cancer l'epreuve devait avoir lieu le 23 mars je cherche à contacter le moto club unaware pour avoir plus d'info
merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous
vu que la météo à encore fait des siennes l'épreuve prévue à Chateau d'Olonne n'a pas eu lieue du coup roulage moto à St Gildas des Bois près de Ponchateau dans le 44
malgrés ce temps de m.... j'ai pu tester une dirt vu que j'envisage d'y passer mais avec ces conditions humides je suis resté sur ma fin faut dire que çà n'a rien à voir avec une machine de cross classique disons que çà à tendances à partir dans tous les sens notament dans les parties grasses j'imagine qu'il y à un temps d'adaptation pour rouler avec ce genre d'engin malgrès tout l'expérience reste positive
merci à Pat et son fils Max pour le pret des dirts ma fille roulait pour la premiere fois elle repart ravie
bonne journée et n'hesiter pas si vous avez des conseils je suis preneur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, je roule en dirt depuis 2 ans (j'ai fait du cross de 1981 à 1990, jusqu'en cadet) et j'ai remis ça en dirt. je fais le chpt de bretagne, c'est sympa, pas mal d'anciens crossmans y sont (lambert, boru, jouet...),ça roule fort devant mais il n'y a pas trop de "carton" vuqu'on peut se reprendre avec ce genre de machine (pas trop lourde). tout le monde est en 150cc, il faut au moins ça. à 37 piges je me qualifie à chaque fois (c'est au chrono comme en mx), on est une soixantaine à peu près et ils en prennent 22 pour les 3 manches.donc c'est vraiment accessible à n'importe quel pilote, il y a tous les niveaux. le pilotage est intéressant et je pense que cette discipline qui était considérée comme un "jouet", y a quelques temps à de l'avenir devant elle...ça devient de + en + sérieux et c'est moins couteux (bécanes et surtout pièces) que le cross.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Thierry et merci pour tes infos
c'est vrai que la discipline prend de plus en plus de place et coute moins chère et je pense que l'on peu bien s'amuser avec ces dirts pour avoir vu rouler certains pilotes notament à Lanrelas en 2010 j'avoue que çà envoyait quand meme pas mal et puis comme dit mon pote patrice on tombe de moins haut lol
bonne journée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, oui les circuits restent raisonnable par rapport aux dirts (on a 2 courses sur prairie cette année sur 5), à l'avenir, il faudrait 7 à 8 épreuves pour satisfaire l'enssemble des pilotes, on a d'ailleurs fait un courrier à la ligue (avec de nombreuses signatures cet hiver) pour sensibiliser les organisateurs (qui sont encore sceptiques sur les dirts). on verra bien en 2014 si le chpt est + consistant...cela devient une discipline à part entière du motocross (chpt régionnaux et france...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je voudrai passer d'un 125 yz à la dirt sachant que je peu disposer d'un budget d'environ 1100€ j'ai le choix entre un 88 ycf pret à rouler lors de compet ou un 125 ycf classique que choisir ? les courses sur prairie me tente bien vu mon niveau çà vaut mieut lol je risquerai de gener ;sur les dirts que j'ai pu essayé j'ai été surpris par le freinage pas vraiment top du coup j'hésite un peu à m'embarquer dans l'aventure dirt je sait qu'on peu toujours améliorer sa machine mais j'aime bien avoir l'avis des uns et des autres merci d'avance pour vos conseils
bonne soirée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un dirt, en compétition, il est préférable d'avoir un 150, bon avec un 125, ça peut le faire quand même, c'est le plaisir que l'on recherche avant tout...concernant la qualité du matériel, pour un 125, faut prendre YCF ou PITSTERPRO. si tu peux arriver à budget d'à peu près 1500e, ça serait bien et tu auras moins de surprise sur la fiabilité de ta bécane.ça reste de la mécanique + "capricieuse" qu'une cross mais si c'est correcte au départ et un entretien sérieux, ça le fait sans problème. essaye d'acheter neuf ou bien une occaz récente, méfie toi des ventes autour de 800-1000e. bonne soirée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
salut
çà y est c'est acheté une 150 ycf pour moi et une 125 ycf pour ma fille
je reçois la dirt à la maison en caisse vivement que çà arrive histoire de tester dans le secteur surtout qu'en 4 temps c'est quant meme plus discret
je te ferai part de mes impressions
bonne journée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...