Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ou se faire la main?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un rm250, étant nouveau dans le monde du off road, je souhaite savoir où est ce que je peux me faire la main avant d'aller sur les terrains de cross?

J’habite du coté de st Grégoire (au nord de rennes) mais ce n’est pas évident de trouver des chemins pour m'habituer à la machine

donc si vous avez des idées n'hésitez pas Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

Déjà commençons par le début , elle est homologue donc tu as bien la carte grise et ton permis gros cube ?

Si les deux son ok tu peut tourne dans les chemins ou terrain privée encore faut t'il en trouver... Car rouler en chemin deviens difficile par les temps qui court !

Sinon tu lenmene sur un terrain de cross , ne crois pas qu'il y a des saut de 30m partout yen a de très bien pour se familiariser avec La moto mais il te faut le CASM et une licence UFOlep et tu sera ok .

Voila j'espère que sa t'aidera.

Benji
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

en te prenant une licence dans un club, tu peux tourner pour t'entrainer sur des terrains simples qui t'aideront à te familiariser avec ta machine.

club de liffré, licence ufolep, terrain à liffré
club de la fée viviane licence ffm, terrain à nouvoitou

à toi de voir Wink

c'est pas le même prix, renseigne toi sur les différents club Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KTeaM a écrit:
Salut,

en te prenant une licence dans un club, tu peux tourner pour t'entrainer sur des terrains simples qui t'aideront à te familiariser avec ta machine.

club de liffré, licence ufolep, terrain à liffré
club de la fée viviane licence ffm, terrain à nouvoitou

à toi de voir Wink

c'est pas le même prix, renseigne toi sur les différents club Wink


oui mais pour avoir la licence ufolep il faut avoir le CASM et si tu n'as jamais touché de moto.....la partie pratique tu ne l'aura pas....donc comment t'entrainé. Donc si ca moto est vraiment homologué...il s'entraine dans les champs, les chemins ou terrain privé...sinon il fait comme moi au début,

prendre une licence FFM entrainement qui n'as pas besoin de CASM et il va roulé sur le terrain ufolep avec...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour la licence ufolep entrainement qui ne coûte que 30 euros... Smile

Mais rien ne vaut de bonnes ballades avec d'autres pilotes débutants et un ou deux aguerris afin de les aider.

et puis sinon, il reste aussi les stages d'apprentissage ou de perfectionnement chez des pros comme Olivier Bruneau. Nous allons organiser très bientôt une cession chez lui dès qu'il sera rentré de Californie (fin mai je crois)

Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben jusqu'à cette année moi non plus, mais là, c'est nouveau, ça vient de sortir avec la nouvelle réforme des assurances.

tu as donc la licence de base à 30€ pour les sorties en club, tourner sur le terrain du club.

et tu as la licence compétition à 100 et quelques euros si tu veux faire des championnats
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KTeaM a écrit:
ben jusqu'à cette année moi non plus, mais là, c'est nouveau, ça vient de sortir avec la nouvelle réforme des assurances.

tu as donc la licence de base à 30€ pour les sorties en club, tourner sur le terrain du club.

et tu as la licence compétition à 100 et quelques euros si tu veux faire des championnats


me coucherais moins ** se soir...lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vidéo un peu logue, mais tout est dit ou presque pour conserver sa moto en bon état




j'ajouterai juste qu'ils ne précisent pas qu'il faut faire attention au couple de serrage des différentes vis. Dans la notice de votre moto est précisé le couple de serrage de CHAQUE vis.

study
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...