Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Aide dans le premier choix d'une cross


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai vendu mon roadster (FZ8 de chez Yamaha) ce weekend afin de pouvoir commencer une nouvelle aventure dans le cross !

Je n'en ai jamais fait, je n'ai aucun équipement et je n'y connais vraiment pas grand chose dans les caractéristiques d'une cross ^^

C'est donc pour cela que je me tourne vers vous aujourd'hui pour avoir des informations sur les modèles à choisir, les équipements à obtenir et enfin essayer de rencontrer des gens dans la région vannetaise pour faire quelques sorties Wink

Pour la moto, étant débutant, je souhaiterai quelque chose de robuste, fiable et pas compliqué en entretien car je n'ai pas d'outil pour le moment et je n'y connais rien (mais je veux apprendre !)
Je ne cherche pas la puissance, c'est vraiment le stage découverte donc je ne sais même pas si je pourrai exploiter une 125...

Dans l'idéal, je compte mettre 2000€ afin de ne pas avoir trop de remords si j'explose la moto lors de mes chutes ^^

Est il préférable de prendre une moto homologué route pour se rendre sur les terrains ?

Pour info, je fais 1m80 et 80kg. Je fais de la moto sur route depuis 4 ans et j'ai 25 ans.

Quel est l'équipement basique et le coût de celui ci pour débuter ?

Désolé pour toutes ces questions et merci à vous d'aider un petit nouveau comme moi ^^

A bientôt ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ! Et bienvenue  Wink 

Pour ma part, j'ai 35 ans. J'ai commencé le motocross à 30 ans.
Lors de l'achat de ma 1ère moto, on m'a conseillé un 250cc 4T, (alors que je me disais qu'une 125cc me suffirait au début... honnetement j'aurais vite déchanté...). Et je ne regrete pas du tout ! C'était une Suzuki 250 RMZ de 2004. Depuis j'ai un peu évolué et je roule depuis 2 ans et demi sur Honda 450 CRF de 2010, et ça me convient parfaitement, j'adore!
Mais pour commencer, un 250cc 4T, c'est pas violant, c'est l'idéal.

Côté entretient, un 4T coute un peu plus chère qu'un 2T.

En ce qui concerne l'équipement, sur leboncoin on peut trouver tout ce qu'il faut. Même si au début on a pas un super look, ça permet de commencer quand même à se faire plaisir à moindre cout.  Wink 

L'idéal est d'avoir :
- casque
- lunettes
- gilet de protection (qui inclut protections avant, dorsal, coudières, et parfois même ceinture)
- une ceinture (si pas avec gilet)
- genouillères
- maillot de cross
- pantalon de cross
- bottes de cross
- gants de cross

Il ne faut surtout pas négliger les protections!!!!

Si vous avez besoin d'autre conseils, n'hésitez pas, y aura toujours quelqu'un pour vous répondre ici Wink

Sur ce, bonne soirée à vous et peut-être à bientôt sur les terrains !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Mehdy !

Ok pour l'équipement, va falloir commencer à rechercher tout ça ^^

Donc d'après toi, il ne faut pas avoir peur de débuter sur une 250cm3 4T. Es tu aussi de cet avis pour une 250 2T ?

Car après réflexion, je partirai (sans doute) sur une enduro pour simplifier les déplacements.

J'ai pensé à ce genre de modèle par exemple :

- leboncoin.fr/motos/576328784.htm?ca=6_s
- leboncoin.fr/motos/656817460.htm?ca=6_s

As-tu un avis sur ces bolides ?

Merci d'avance Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, le 250cc 2T sera plus violant.
Perso, à part le son, j'aime pas le 2t, et encore moins un KTM. lol
Après ça regarde chacun. Chacun ses goût.

Il faudrait d'autres avis...

Les gars!!!!! Qui peut donner d'autres avis par rapport à la recherche du petit nouveau?? ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kalsou et bienvenue dans le monde du tout terrain !  Very Happy 
une chose est certaine, la conduite "route" tu oublies de suite, en TT ca n'a plus rien a voir...mais ca tu vas vite tant rendre compte !! Very Happy 

c'est drole mais j'ai le meme parcours que toi, y'a 11 ans j'ai revendu mon 600 hornet pour un 200 exc, afin d'atteindre se qu'il ma toujours fait rever étant petit....le monde du tout terrain ".

A ce que j'ai compris, tu serais interessé par un 2T, perso, je dirais que tu peux commencer aussi bien en 125cc 2T qu'en 250cc 2T, le 250cc n'est pas impossible meme en tant que débutant, j'ai meme un pote, meme gabarit que toi, qui a débuter avec moi lui il avait un 250 yz...comme quoi ! Razz 
au pire, si c'est vraiment ton souhait, il est possible d'adoucir la bete avec de multiple technique, il faut savoir quand meme, que l'on se prend vite au jeux, et qu'il serais dommage qu'une fois prise en main tu regrettes une moto peu puissante, vaut mieux l'inverse...
dans mon cas, j'ai débuter avec la fameuse 200 ktm exc, mixte entre un 125 et un 250 2T, c'est pas mal du tout, mais j'avouerais que j'ai vite senti l'envie de passer au 250cc 2T, sache de toute façon c'est toi et toi seul qui tourne la poignée.

pour ce qui est de l'équipement la liste de mehdy est clair, n'hésite surtout pas sur la protéction, ce n'est pas un sport sans risque !!!

pis bon pour le 4T oublie aussi...c'est cher, c'est pas fun, le son est affreux.....mais bon chacun c'est gout hein  geek

sinon, pour ce qui est de t'es annonces, tu as le choix entre gasgas et une ktm, je dirais que les deux ce valent, pour ton budget avec la gasgas tu rentre dans t'es clous niveau tarif...donc nikel, reste a voir la moto en l'état actuel, la ktm est un poil plus cher mais a été bien entretenu (a vérifier quand meme, facture a l'appui).

voila j'espere t'avoir aidé, dans tout les cas tu es ici le bienvenue pour tout autres questions.

a bientot sur une moto, bon ride.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...