Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sylvain bléssé


Messages recommandés

Contrairement a ce que tu as mis James ce n'est pas une fracture du peroné!Sylvain a ete rapatrié hier soir sur quimper ou il a vu son chirg c matin avant de se faire opéré ds la foulé!Il a le plateau tibial de multi-fracturé.Le genou s'est plié ds l'autre sens donc la blessure est tres grave,il en a pour un bon bout de temps!!!!
Courage mon Titi et remet toi bien!!
Bisous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fabienne
Comme l'a précisé Jérémy, Sylvain a de multi fractures au plateau tibial. Il a été opéré dans l'après midi mais n'est sorti du bloc qu'à 17h30. Nous ne l'avons pas encore vu, il est en salle de réveil avec un réveil très douloureux. Nous verrons le chir demain pour savoir si les ligaments non pas pris un coup!on lui a posé plaques et vis ; si les ligaments sont touchés, il faudra qu'il se fasse opérer plus tard.
Dans l'enchaînement des deux virages avant le plateau, une pierre a fait cabrer Sylvain en pleine accélération.Il n'a pas pu garder sa trajectoire et Il s'est pris le talus de plein fouet , le genou a plié dans le mauvais sens!
Je donnerai des nouvelles dès que possible.
Merci de tout le soutien que certains pilotes et de parents nous témoignent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fabienne
Comme l'a précisé Jérémy, Sylvain a de multi fractures au plateau tibial. Il a été opéré dans l'après midi mais n'est sorti du bloc qu'à 17h30. Nous ne l'avons pas encore vu, il est en salle de réveil avec un réveil très douloureux. Nous verrons le chir demain pour savoir si les ligaments non pas pris un coup!on lui a posé plaques et vis ; si les ligaments sont touchés, il faudra qu'il se fasse opérer plus tard.
Dans l'enchaînement des deux virages avant le plateau, une pierre a fait cabrer Sylvain en pleine accélération.Il n'a pas pu garder sa trajectoire et Il s'est pris le talus de plein fouet , le genou a plié dans le mauvais sens!
Je donnerai des nouvelles dès que possible.
Merci de tout le soutien que certains pilotes et de parents nous témoignent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité greg.Tre
bon courage pour sylvain helas ca commence a faire beaucoup de blesser pour ce sport, mais bon en esperant que tous ce passe bien et que t ligament soit pas touché, bon courage
a bientot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fabienne
Merci max 01 pour ton info pour la vidéo de la chute de Sylvain mais en tapant l'adresse que tu a mentionné, je n'arrive à aucun site .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on pense tous fort a lui, à toi fabienne à son papa et à sa soeur. J'espère que aujourd'hui sylvain va mieux on attend des nouvelles avec impatience ! je croise les doigts pour que les ligaments ne soient pas touchés.
Je vous fait de gros bisous ! Courage a sylvain on veut vite le revoir sur sa moto !

Malika

Ps: il nous a tous bleufé quand il a tenté le premier le grand double en descente !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fabienne
Nous venons de rencontrer le chirurgien qui a opéré Sylvain. Il ne nous a pas caché que c'est une grave blessure. La jambe a tapé de face et s'est vrillée ce qui a tassé le plateau tibial , arraché le ligament latéral externe et le croisé postérieur.
Lorsque le chir a ouvert le genou, il y avait des débris d'os partout; il a fait une greffe pour réparer le plateau tibial et a fixé l'ensemble avec vis et plaque. Il a fixé également le ligament externe sur le péroné.
Mercredi, Sylvain repasse au bloc pour refaire le croisé postérieur, intervention qui n'est pas sans risque .
Si vous voulez le joindre à la clinique le téléphone direct de sa chambre est le 02.98.53.97.81 ; vous pouvez l'appeler demain et à partir de vendredi car mercredi intervention et il risque d'être dans le potage jusqu'à jeudi.
Encore merci de votre soutien. Famille Le Gad.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Raphaël
Un bon rétablissement à Sylvain..
En espérant que la rééducation se passera bien.
J'aimerai savoir si sylvain porte des genouillères astérisk ou CTI car normalement ça empèche ce genre de blessure, ou du moin que ça se retourne.
Bon courage.
Raphael
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fabienne
Raphael.
Sylvain roule depuis trois ans avec des orthèses DONJOY à 1000€uros la genouillère. Nous pensions que ça évitait le genre de blessure qu'il a eu; apparamment ce n'est pas le cas mais qu'aurait-il eu sans ces genouillères?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Florence

Que dire de cette chute stupide et encore plus de la blessure de Titi. Il lui faudra beaucoup de courage maintenant et dans les semaines à venir. Je croise très fort les doigts pour que la 2ème opération ce jour soit une réussite et lui redonne un peu le moral.
Mais c'est promis, plutôt que de faire des photos sur la moto, il faudrait lancer des courses de béquilles et à ce jeu-là Sylvain va tous nous pulvériser.
Plein de bonnes choses à Sylvain, Fabi, Bernard et Flo.
Gros bisous
Celle qui se cache toujorus derrière l'objectif.flower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité les gorn
Nous te souhaitons courrage. Pas de raison, tu vas t'en sortir bien et tu reviendras pour la saison prochaine encore plus fort. Patience et moral surtout. A bientôt. Bisous a tous les 4.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fabienne
Je rentre de la clinique ou j'ai rencontré le chir de Sylvain.
Son opération s'est bien déroulée, hier.
Ce n'est pas le ligament croisé postérieur qui a lâché mais c'est un bout du tibia qui s'set arraché à l'endroit ou est attaché le ligament.
Le chir a remis le bout d'os en place avec trois vis.
Encore un peu de matériel, Sylvain va peser beaucoup plus lourd à sa sortie de clinique.
Il est très fatigué, ce soir et souffre mais deux opérations en 5 jours, ça se comprend!
Il devrait sortir début de semaine prochaine.
3 semaines sans rien faire pour que la greffe osseuse prenne et 45 jours sans poser le pied par terre.
Encore merci pour toutes vos marques de sympatie ainsi que des coups de téléphone à la clinique .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon rétablissement, et remonte vite sur ta moto, car on a pas beaucoup de champion comme toi en bretagne. de la part de léo, un élève de Fabienne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dorian

accroche toi, écoute bien les conseils du docteur, pour revenir au plus vite sur ta moto, car pour moi tu est un grand champion!!!
Repose toi bien .
je connai un jeu "super" pour passer le temps c'est MX vs. ATV extrème limite.
@ plus☀
Dorian #10 en 65

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yzf 35

les blessures au genou c' est terrible , guillaume à connu cela aussi en 1999 déja , il a été suivi ensuite pendant 2 ans par le chir qui l' avait opéré , et 5 ans après il a refait un controle de son genou , bon courage pour la réeducation et il faut gardé le moral surtout ,bon courage à toute la famille , la famille fouillet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fiona
Coucou à la famille Legad. J'ai appris un peu tard pour Sylvain.. Laurence me tien au courrant quand elle a des nouvelles.

Je pense bien fort a vous et surtout bon rétablissement a lui !

Bisous

Fiona
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Invité serge et
Smile salut sylvain, j'suis fan de motocross depuis l'age de 5 ans moi meme j'ai pratiquer dans les annees 80 90 mais helas une mauvaise chute .

tu as un talan de champion tu es fénoménal sur les tramplins j'te suis depuis un maument sur les terrains et tu as tous d'un champion

je suis un pot a jean yve pron...s qui vien souvent avec son frère et on arrete pas de parler de toi .

nous te souhaitons un bon rétablissement va dousement au depart et fait nous plaisir a+ serge
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...