Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

IFFENDIC CHAMPIONNAT MINIMES /CADETS


Invité

Messages recommandés

Je vien de regarder les horaires pour Iffendic, je ne vois pas de 3ème manche????Ils ont déjà enlevé 1 entrainement, ils ne vont quand même pas enlever 1 manche? C'est un Championnat de Bretagne!
23€ l'engagement pour 2 manches !
il vaut mieux rouler en Ufolep pour 6€ les 2 manches!!
Qu'es que vous en pensez?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux!!!le circuit est magnifique il est pour moi bien mieux que certain terrain ufolep:!et le niveau n'est pas du tout le même comme tu le dit si bien MX BRETAGNE!^^certe l'engagement est cher mais tu préfère pas privilégier la qualité???lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ej fais les 2 en primordial l 'ufolep et je pense meme continuer en ffm plus tard car tu prend du plaizir a rouler meme si ses cher " lorganisation n'est pa la meme" a quoi sa sert de roulé en lufolep si les coursse commence pas avant juin fanchement je sui dessu de set anné
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
T'as raison, c'est le top de rouler sur un circuit top quand ton gamin n'a même pas le droit de faire des essais libres avant les qualifs.
Il va se donner à fond à l'aveuglette pour pouvoir faire 2 malheureuses petites manches et ne pas se faire remonter les bretelles par son père, et ça va se términer comment? : 1 tour 1 gamelle et retour à la maison tout ça pour 23€....
Le règlement est le même pour tout le monde: les pilotes et la ligue qui crée un règlement et qui ne le respecte pas elle même..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu courrier de la LMRB. Gaspation et interrogation....

Si je sais lire: qualifs au chrono directes sans aucun essai préalable, ne serait-ce que 10 ou 12 minutes????????!!!!!!!!!!!!!!affraidaffraidaffraidaffraid
Et la sécurité minimale, ça leur dit quelque chose au MC IFFENDIC?

Certains gamins n'ont jamais mis les roues sur cette piste et ils ne sont pas que deux ou trois.
L'équité , ça leur dit quelque chose au MC IFFENDIC?

Des chronos à 18h45, juste à l'heure du repas, pour des momes de 12 à 16 ans. Les rythmes biologiques, ça leur dit quelque chose au MC IFFENDIC?
Et quel sera, pour cette séance qui n'est pas une reconnaissance de tracé, l'état de la piste après une journée d'utilisation

Et la ligue cautionne...interrogation:?:

OK, c'est une chance d'être présent et les momes vont adorer et sont prêts à tout pour ça. Mais là on a la furieuse impression qu'ils gênent un peu, non?

C'est VRAIMENT IMPOSSIBLE de mettre un essai libre le samedi (à la place des chronos prévus et à une heure un peu plus précoce en permutant un roulage avec les adultes) et les chronos à leur place le dimanche matin (ce n'est que 20 minutes de plus)????
Les 23€ c'est même pas le problème, on les payerait comme spectateurs, mais jouer avec la sécurité des momes, c'est pas glop.

Qu'en pensez-vous? L'avis de tous, éducateurs, parents et pilotes, me parait important.

Twisted Evilafro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité licencié
PAPAMALOU je te trouve un peu dur avec le MC Iffendic, je ne pens pas qu'ils ont eu leurs mots à dire dans le planning, c'est la FFM qui selon moi à tout planifié....

Aprés tout chacun pens ce qu'il veut et ce qu'il l'arange!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je vois la liste des engagés pour l'elite d'Iffendic je pense que le spectacle va etre au rendez-vous

MX1:
7 DEMEESTER Arnaud MC Du Littoral
14 BEAUDOUIN Raphael MC La Bosse De Bretagne
18 ALLIER Thomas MC Municipal Ailly Sur Noye
20 ARANDA Grégory MC Sommierois
26 HEMERY Jérôme Saint Valery Moto Cross
29 ROUIS Alexandre MC Chateauneuf Les Martigues
31 MARILLIER Johan MC Montois Des Bastides
33 COULON Cyrille MC Thomer La Sogne
35 DELSART Antoine MC Roubigou
45 LEONCE Loïc Ecurie Orléans Motos
48 MARTIN Christophe Union Moto De La Marne
57 DELEPIERRE Nicolas MC Ville Nouvelle De Fos
61 MERCADIER Julien CMPN PACA
65 VANNI Julien MC Pertuis Durance Luberon
90 POURCEL Sebastien MC Chateauneuf Les Martigues
92 EMERY Maxime CMPN Grand Ouest
98 DELAHAUT Maxime MC Municipal Ailly Sur Noye
112 JEANNE Maxime MC Romagné
126 BEURVILLE Jimmy MC Haut Marnais
131 AUBIN Nicolas MC Basly
141 LEFRANCOIS Alexandre MC Plouer sur Rance
170 VIELLE Sébastien MC de la Haute Picardie
193 RAMASSAMY Lyvio MC Vieux vy sur Couesnon
245 MARCHANDISE Loïc AM Guegonnaise
247 GALOT Thomas MC De Blargies
248 AUBERT Nicolas MC La Bosse De Bretagne
249 BRUNEL Cyril MC De Blargies
253 HUROT David MC de l'Austreberthe
266 RICHAUD Jeremy MC Pernois
277 CASEY Louis MC Chauvinois
307 DEMEURE Médéric Amicale Moto des Fins
437 ARANA COBEAGA Txomin MC Montois Des Bastides
611 DROUAULT Julien Moto Club DOL de Bretagne
818 BENON Franck Union Motocycliste Doloise
828 HUET Julien MC La Bosse De Bretagne
847 MONVOISIN Christophe MC Dinannais
875 BERTHELOT Stephane MC De Glenac
886 GAUTRONET Paul Union Motocycliste Doloise
979 COISY Benjamin MC de Boade


MX2:
DEMARTIS Stéphan
BOISSIERE Anthony
MUSQUIN Marvin
LADRAT Kévin
POTISEK Milko
LLAMAS Kévin
SALLEFRANQUE Josse
VONGSANA Khounsith
BONNEMOY Br
ice
MUSQUIN Mickaël
LAURENT Thibault
CHASTEL Killian
BARILLOU Thibault
STEINMETZ Tomy
BERTIN Romain
BILLEREY Romain
TONUS Arnaud
FROSSARD Steven
JACQUELIN Morga
n
LARRIEU Loïc
LEROY Andgy
FURA Richard
RONCIN Pierrick
BEAUGENDRE Jordan
LEFRANCOIS Charles
LEPINE Loic
BRECHETEAU Jean-Baptiste
CLERMONT Jason
NOBLET Hugo DAGOD Hugo
SOUBEYRAS Cédric
CHARLIER Christophe
ROMBAUT Loïc
TRAVERT Guillaume
HELLOUIN Dany
JOLIET Maxime
LANGUET Maxime
CHAUVEAU Jérémy
ADAM David
LAFONT Yoh
TROCHON Adrien
LENOIR Steven
STERVINOU Florian
FURA Alan
BOUGON Anthony
BELLEC Lucas
HARRISON Brenden
TIXIER Jordi
MIDALI Yoann
AUBIN Arnaud
GIRARD Mathi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense moi aussi qu'il ne faut pas en vouloir au club d'iffendic
C'est la LMRB qui fait sa loi, de toute façon on ne peu jamais rien leur suggérer c'est eux les (CHEFS)
Qu'il n'y est qu'une ou deux manche c'est très bien mais supprimer le seul entrainement ça m'ettonnerai qu'ils ont pensé à la sécurité des mômes, ils en on rien A FOUTRE
Ya qu'a voir comment ils nous envoient ballader à chaque fois qu'on a le malheur de leur demander 1 petit renseignement !!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico Aubin absent ???? normal ou pas ??? il n' est pas sur la liste des engagés...

Papamalou, je suis toute à fait d'accord avec toi pour la sécurité des momes, c'est très limite.... Tout est pensé pour les tops gun mais c'est tout..

J'ai eu vent d'un grand pilote qui trouve le terrain à Iffendic génial mais l'organisation limite....
manifestez vous pilotes pour apporter des améliorations, ce n'est pas quand il est trop tard qu'il faut raler... le cross reste un sport à risque et un enfant n'a pas conscience de tout cela, lui son seul plaisir est de faire la course pour gagner....

Papamalou, c'est avec des personnes comme toi que les choses peuvent changer...

valy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de scéance d'entrainement pour les minimes/cadets à Iffendic ça me parait dangereux.
Se lancer à fond d'entrée de jeu pour des tours chronos sur un terrain comme celui d'Iffendic avec les sauts qu'il y a !
Je ne comprends pas comment la LMRB peut accepter ça, eux qui nous rebattent les oreilles avec les questions de sécurité.
ça va être encore un défilé d'ambulance, surtout que les gamins vont se donner à fond pour arracher leur qualif car ils savent que les non-qualifiés ne courront pas le dimanche !
Je pense qu'ils pourraient un créneau de 10 mn pour un entrainement dans l'après-midi sans perturber la course des stars...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité père de
Je suis tout a fait daccord avec vous pour dire que la Ligue de Bretagne prend de très gros risques a envoyer des mômes de 12 ans directement pour 1 série chrono à Iffendic, si il y a des accidents, on saura a qui s'adresser!!!
S'ils n'ont pas le temps de caller 1 entrainement de15 mns, nous serions même prêt a lacher 1 autre manche, après tout on est plus a ça prêt, on sait tous qu'on est là en BOUCHE TROU!
donc au choix de retrouver mon fils a l'hopital, je préfèrerai qu'il ny ai qu'une manche course!!!!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mère de
Tout a fait de votre avis d'autant plus que la pluspart des enfants n'ont jamais roulé sur ce terrain, mais je crois moi aussi que la ligue s'en fiche pas mal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entierement d'accord avec vous! c'est une honte de voir ca! pour moi la ligue et le club sont aussi responsable! ils sont la comme bouche trou de l'élite! alor que l'on nous fait chier pour des broutilles des fois, que l'on insiste sur la sécurité! meme si le réglement n'oblige pas d'entrainement avant des chronos, c'est clairement un manque de conscience! après ce sont aux parents de prendre leurs responsabilités pour que tous ce passe bien!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Article 2.2.5.7 (page 68 annuaire FFM).

Extrait : "...une séance minimum d'essais officiel doit être prévue afin de permettre aux participants de reconnaitre la tracé. Les conditions d'aménagement du circuit doivent être les mêmes que pour la course...."


Donc c'est obligatoire. C'est aux pilotes (ou représentant légales) de prendre à partie l'organisateur le samedi.

Bon courage. Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pierro48
finalement nous avons eu un entrainement avant les qualifs....(heuresement certain pilotes ont été se plaindre)
ensuite nous avons avons eu un entrainement le dimanche matin avant la manche qui se déroulais a 11 heures...( meme si l'entrainement etait dans la boue, c'etait bien)

cet foi ci on a pas été pris pour des bouches trou, on était pas placé apres l'arrosage...

meme si le reglement oblige que l'on est 3 manches, vallait mieut en faire 2 plutot que 3 dont la derniere etait placé a 7h30....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...